Sophie Arbuckle - Altiste

Sophie Arbuckle enseigne actuellement dans les sections préparatoires de la Juilliard School et du collège de Mannes, ainsi qu’à la « School for Strings ». Elle est membre de la faculté du Festival de Musique de Chambre des « Green Mountain » depuis 2006.

Sophie Arbuckle a participé à différents festivals de musique de chambre, notamment le Music@Menlo (Californie) où elle a co-dirigé en 2004 l’atelier de musique de chambre, le « Killington Musical Festival » (VT), le Patrimoine en Musique des pays de l’Ain, les Fêtes Musicales de Savoie et l’ « Interharmony International Chamber Music Festival » (Allemagne). Elle a joué comme artiste invitée du « Sudbury Symphony » (Canada) avec lequel elle a joué fréquemment comme soliste. Ses dernières prestations incluent la Symphonie Concertante de Mozart avec l’Orchestre de Belgrade en France.

Comme altiste de l’Ensemble Braude, Sophie Arbuckle s’est produite à plusieurs grandes occasions avec la Philharmonie Royale de Flandres de Musique de Chambre , La Philharmonie de Namur (Théâtre Royal de Gand), la « Series Pont Rouge » (Gand), l’ « Astoria Concerts » (Bruxelles), le Festival des Arcs où l’ensemble était en résidence à l’été 2004, Musique sans Frontières et les Musicales Internationales. 

Sophie Arbuckle a été très impliquée avec son mari Arik Braude dans l’enseignement auprès d’un vaste atelier de jeunes musiciens. En 2007 ils ont sélectionnés des étudiants pour participer aux Fêtes Musicales de Savoie. Le succès de ces concerts a conduit à la création des « Jeunes Virtuoses de New York » pour des cours de perfectionnement et des concerts. Sophie Arbuckle a un diplôme de « Master of Music » de la Juilliard School.