Paul de Clerck - Altiste

Après avoir étudié l’alto avec E. Schiffer au Conservatoire Royal de Bruxelles, Paul de Clerck a continué ses études avec A. Gertler, ainsi qu’avec B. Giuranna en Italie et E. Vardi à New York. 

Il a été membre de l’orchestre de chambre I Flamminghi, de l’Arriaga String Quartet et du Brussel String Quartet. 

Paul de Clerck s’est produit comme soliste dans plusieurs ensembles internationaux et orchestres dirigés par Benzi, Tamayo, Cambreling, Layer, Montgomery, Rundel, Schönwandt, Octors. Il a été alto soliste de l’orchestre symphonique de La Monnaie pendant 10 ans qu’il a quitté pour se concentrer sur la musique de chambre et la musique contemporaine comme l’Ensemble Modern Frankfurt et ICTUS. 

Paul de Clerck a beaucoup travaillé sur la pratique et les performances historiques avec le Collegium Vocale Gent, comme soliste avec l’Anima Eterna, et en tant que partenaire musical de Piet Kuijken, Boyan Vodenitcharov, Frank Theuns. Il enseigne l’alto au Brussel Royal Conservatory et en musique de chambre a l’Orpheus Institute à Gent. Paul de Clerck est régulièrement professeur invité de master classes en Belgique et ailleurs. Comme musicien acteur il a travaillé avec la Needcompany Dito Dito and Stan.