Martin Smith - Violoncelliste

Violoncelliste australien, Martin Smith a commencé le violoncelle à l’âge de 8 ans, étudiant avec Susan Blake et Uzi Wiesel au Conservatoire de Musique de Sydney. Après avoir terminé ses cours, Martin poursuit ses études en Allemagne auprès de Peter Hörr à la Hochschule für Musik und Theater de Leipzig.

Martin a joué comme soliste avec orchestre ou en récital à travers l’Australie, l’Europe et l’Amérique du Nord, avec des apparition récentes avec le Plymouth Symphony, l’Orchestre de Chambre de Lyon et une tournée au Danemark avec le Esbjerg Ensemble, ainsi que des récitals en solo dans le cadre des séries musicales Musica Viva Australia’s « Country Wide ». Martin a joué en concert avec des artistes tels que Leon Fleisher, Kolja Blacher et Paul Neubauer ; il a joué pour des concerts radiophoniques de la BBC3, de la Radio Danoise, de la Deutsche Rundfunk de Cologne et de ABC-FM.

Passionné de musique de chambre, Martin s’est produit au festival de la Ravinia, Prussia Cove and Ensemble Modern et depuis 2006 il est membre du Quatuor à Cordes Korfker basé à Amsterdam.

Martin a suivi les Master Classes de Frans Helmerson, Ralph Kirschbaum, Yo-Yo Ma, Timothy Eddy et a été accepté comme jeune artiste à la Piatigorsky Cello Seminar de Los Angeles. Les études de Martin en Allemagne ont été généreusement aidées par le Conseil Australien et le Ian Potter Cultural Trust et il été récemment récompensé par un DAAD de l’école «Stipendium für Künstler » et par le Marten Bequest Travelling Scholarschip de 2007.