Anastasia Milka - Violon

Anastasia Milka, née à Saint-Pétersbourg dans une famille d’une grande tradition musicale, a commencé à jouer du violon sous la direction de sa mère Elena Zaytseva.

Anastasia a poursuivi ses études au Conservatoire “Rimski-Korsakov” et dans le même temps elle donnait de nombreux concerts en soliste, participant à divers projets de musique de chambre. Elle a été souvent invitée à faire des enregistrements pour la radio de Saint-Pétersbourg.

En 1989 Anastasia a participé à la création d’un nouvel ensemble “Violini” dont elle était le premier violon. L’ensemble a été régulièrement invité par des festivals notamment au Brésil, en Uruguay, aux Etats-Unis, en Finlande et Suède entre autres.

En 1994 Anastasia s’est installée en Belgique et en 1997 elle est devenue lauréate du concours “Dimitri Chostakovitch” à Hanovre, formant un duo avec le pianiste Eugène Sinayski.

Aujourd'hui Anastasia se consacre principalement à la musique de chambre en participant à divers festivals, tout en continuant à enseigner à Saint-Pétersbourg, à l’école de musique pour enfants surdoués.